Politique (ancien)

Le Département, un conseil méconnu

Haute-Vienne
Les représentants des collectivités actionnaires de la SPL "Terres de Limousin " étaient réunis le 29 avril au Département pour signer les statuts définitifs.
Les élections départementales vont avoir lieu les dimanches 20 et 27 juin. En Haute-Vienne, il s'agit d'élire les 42 conseillers à parité femme/homme représentant 21 cantons.

C'est un maillon essentiel de la vie démocratique et, pourtant, il est souvent méconnu. Si on demande sur un marché qui sont les conseillers départementaux du canton, les bonnes réponses seront peu nombreuses. Alors que ceux qui touchent le RSA, les enfants qui vont au collège, les conducteurs qui circulent sur les routes départementales, les personnes âgées qui bénéficient d'une aide...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

La FDSEA de Haute-Vienne s'inquiétait déjà de la mauvaise application de la loi ÉGAlim, la future Pac achèverait de compromettre l'élevage allaitant pour Julien Bonneaud.
Haute-Vienne
Un trait sur l'élevage
Le faible taux de participation a été criant lors de ce premier tour des élections régionales 2021. Une liste se dégage majoritairement, celle menée par le président sortant, Alain Rousset.
Nouvelle Aquitaine
Alain Rousset, en tête des régionales

Les dossiers