PARTICIPEZ !

Nicolas Coudert, président de la CDAAS

Il est encore temps de vous présenter à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite la meilleure réussite personnelle et professionnelle dans vos projets et que la santé soit au rendez-vous de vos familles et de vos troupeaux.

Avec cette période, vient pour nous, responsables élus et salariés de la CDAAS, de vous rencontrer lors de nos assemblées territoriales de section. Vous trouverez dans ce journal les dates des neuf rencontres que nous vous proposons. Nous avons fait le choix d'aller au plus proche de notre travail commun, éleveurs et acteurs sanitaires, c'est-à-dire en élevage. Je remercie ici celles et ceux qui ont bien voulu nous accueillir et ouvrir leurs portes à leurs collègues éleveurs de leur secteur.

C'est un temps important pour nous, nouveaux administrateurs désormais aux manettes de notre outil commun, pour analyser avec vous les résultats obtenus et orienter nos décisions pour les années à venir. Nous sommes à des moments clés pour nos fermes et nos élevages. L'action sanitaire collective ne peut se concevoir sans que nous, éleveurs parmi les éleveurs, ne soyons en phase avec vos attentes, les réunions de territoire sont là pour cela, alors participez !

Il y a " du pain sur la planche " dans le suivi de la santé de nos troupeaux. Mais qu'est ce qui est plus précieux que la santé ? Le concept " One Health - Une Seule Santé " n'a jamais été autant d'actualité pour nous, nos concitoyens et nos élevages.

Dans la même thématique

Le Crédit Agricole Centre Ouest a tenu son assemblée générale le jeudi 24 mars. Le bilan de l'année est quelque peu contrasté en raison du conflit russo-ukrainien.
L'agriculture au cœur du débat
Marie-Pierre et Bertrand Debord, en Gaec à Gorsas, à Rilhac-Lastours, racontent pourquoi ils ont choisi le semis direct.
Un choix qui s'apprivoise

Les dossiers