PARTICIPEZ !

Nicolas Coudert, président de la CDAAS

Il est encore temps de vous présenter à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite la meilleure réussite personnelle et professionnelle dans vos projets et que la santé soit au rendez-vous de vos familles et de vos troupeaux.

Avec cette période, vient pour nous, responsables élus et salariés de la CDAAS, de vous rencontrer lors de nos assemblées territoriales de section. Vous trouverez dans ce journal les dates des neuf rencontres que nous vous proposons. Nous avons fait le choix d'aller au plus proche de notre travail commun, éleveurs et acteurs sanitaires, c'est-à-dire en élevage. Je remercie ici celles et ceux qui ont bien voulu nous accueillir et ouvrir leurs portes à leurs collègues éleveurs de leur secteur.

C'est un temps important pour nous, nouveaux administrateurs désormais aux manettes de notre outil commun, pour analyser avec vous les résultats obtenus et orienter nos décisions pour les années à venir. Nous sommes à des moments clés pour nos fermes et nos élevages. L'action sanitaire collective ne peut se concevoir sans que nous, éleveurs parmi les éleveurs, ne soyons en phase avec vos attentes, les réunions de territoire sont là pour cela, alors participez !

Il y a " du pain sur la planche " dans le suivi de la santé de nos troupeaux. Mais qu'est ce qui est plus précieux que la santé ? Le concept " One Health - Une Seule Santé " n'a jamais été autant d'actualité pour nous, nos concitoyens et nos élevages.

Dans la même thématique

Nicolas Coudert, éleveur installé à Bourdelas sur la commune de Séreilhac nouvellement élu président de la CDAAS, évoque les grands chantiers qui attendent son équipe.
Une équipe pour relever les enjeux
Les foyers se multiplient ailleurs et un cas d'influenza aviaire a été détecté à La Chapelle-Montbrandeix en Haute-Vienne.
Un cas de grippe aviaire en Haute-Vienne

Les dossiers