Agriculture

On continue !

Haute-Vienne
Antony Feissat

Installé depuis 2012 en Gaec avec mon père sur la commune de Bessines-sur-Gartempe, je suis éleveur en production bovin viande avec un cheptel de 130 limousines. Adhérent chez JA 87 depuis 2012 et membre du bureau depuis 2014, je suis imprégné du syndicalisme depuis de nombreuses années.

Récemment élue, la nouvelle équipe JA87 souhaite continuer à valoriser notre métier et faire connaître le monde agricole en communiquant de manière positive. Durant notre mandature, nous souhaitons également défendre les agriculteurs contre les différentes menaces. Qu'il s'agisse de menaces sanitaires (tuberculose, BVD, Wohlfahrtia magnifica...), de menaces de nuisibles (sangliers, corvidés...), de menaces climatiques, d'agribashing, des antispécistes, nous allons nous battre pour les agricultrices et agriculteurs de notre département. Plus que jamais, nous souhaitons également trouver des solutions pour obtenir une juste rémunération, c'est le nerf de la guerre mais c'est aussi la clé pour pouvoir rendre les exploitations viables et vivables et ainsi donner aux jeunes l'envie de s'installer.

Après la période difficile que nous avons connue cette année, nous sommes d'autant plus motivés à organiser des événements, des rencontres et développer de nouveaux projets au cours des prochains mois.

Nous souhaitons être une équipe de proximité, à votre écoute. Donc n'hésitez pas à venir à notre rencontre ou à nous contacter au 06 46 49 41 25 pour toute question ou demande.

Ce numéro contient

un encart

Safer Nouvelle-Aquitaine.

Dans la même thématique

Si en vaches tout se passe plutôt bien, les marchés en jeunes bovins et en broutards s'avèrent difficiles.
Haute-Vienne
Des marchés en demi-teinte
Au Gaec Brégaint Junior, le lisier des 60 vaches laitières est valorisé sur les prairies destinées à la fauche ainsi qu'avant leur implantation. La Cuma de l'Or noir assure la prestation.
Haute-Vienne
Quand le lisier booste les prairies