Agriculture (ancien)

L'enseignement agricole, une niche d'excellence

Haute-Vienne
Max Delpérié
L'Établissement public local de formation et d'enseignement agricole de Limoges et Nord Haute-Vienne regroupe trois sites, aux Vaseix, Magnac-Laval et Bellac. Max Delpérié en est le directeur et vit sa dernière année scolaire avant de prendre sa retraite à la prochaine rentrée.

Au premier septembre, il prendra sa retraite et il vit donc sa dernière année scolaire. Dans des conditions particulières à cause de la pandémie de Covid. L'occasion de jeter un regard en forme de bilan sur ce qu'est aujourd'hui l'enseignement agricole. « Nous sommes restés des établissements où il y a des histoires, de belles histoires, à taille humaine », constate avec plaisir Max Delpérié, directeur de l'établissement publi...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Une matinée était organisée dans le cadre du programme Dephy au Gaec Joffre-Moreau, à Champnétery, pour parler désherbage mécanique et voir évoluer une herse étrille rotative.
Haute-Vienne
Un complément à la bineuse
Aujourd'hui, beaucoup de végétaux ne trouvent plus grâce devant les hommes. Mais le sureau, cet arbuste, presque un arbre, est plein de ressources que les anciens mettaient à profit.
Haute-Vienne
Le sureau noir, à (presque) tout faire

Les dossiers