Agriculture (ancien)

Un paysan herboriste heureux

Haute-Vienne
Laurent Pasteur
Devenir paysan à près de 60 ans est le pari qu'a relevé Laurent Pasteur. Aujourd'hui, il propose des plantes, du miel et remodèle le paysage en tenant compte de la biodiversité.

C'est à La Courcelle, un hameau situé au bord de la Gartempe, sur la commune de Rancon, que Laurent Pasteur a décidé d'opérer sa reconversion professionnelle. Il s'est installé en 2018 après 4 ans de longue réflexion, et le temps aussi de faire une formation, un BPREA, afin de mieux maîtriser les b.a.-ba des techniques du métier qu'il avait décidé d'exercer. En 2013 en effet, après avoir cessé son activité professionnelle en région parisienne, il a fait son choix : il serait paysan herboriste.

« J'ai décidé de revenir à La Courcelle, le village de mon enfance. J'ai pu réaliser mon rêve grâce à Hélène, mon épous...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Réforme de la Pac, mise en place du programme régional, changement climatique : la rentrée se fait dans une période charnière où les enjeux sont nombreux.
Nouvelle Aquitaine
De nombreux défis se profilent
Les associés de la SAS Agriphoton étaient réunis chez Matthieu Anoman, le 25 juin pour leur assemblée générale. L'occasion de faire le point sur leur projet photovoltaïque.
Haute-Vienne
Le collectif au service de l'énergie

Les dossiers