Culture (ancien)

Bouquet de notes au pays des moutons

Haute-Vienne
Léonie Lelièvre et Martin Barré prennent le soleil en compagnie d'Étienne Dumont Saint-Priest et d'une voisine mélomane.
La Maison du berger, à la Geneytouse, accueille des musiciens en résidence dans le cadre d'un partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

Un chêne séculaire au pied duquel des moutons s'abritent du soleil. Des agneaux gambadent. L'oreille s'ébroue en découvrant que, d'un vaste bâtiment de bois, s'échappe de la musique. Un violon, un piano et l'instant se pare de poésie. Au cœur de la campagne limousine, des musiciens répètent leurs morceaux. Et c'est magique parce qu'inattendu.

Noemi Gasparini au violon, Manuel Vieillard au piano travaillent un morceau dans l'auditorium de la Maison du berger, à La Geneytouse. Ils sont bientôt rejoints par la violoniste Léonie Lelièvre et le violoncelliste Martin Barré. Tous les quatre sont en résidence pour une semaine dans les gîtes de l'exploitation de Marie-France et Étienne Dumont Saint-Priest. Ces résid...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

À l'occasion de son dernier roman, Corinne Javelaud revient sur son parcours. Son métier est une passion qui se traduit par un travail, autant technique que personnel, constant.
Haute-Vienne
Écrire, une passion débordante
Le Conseil départemental renforce son soutien au monde de la culture haut-viennois grâce à des mesures d'urgences qui complètent les dispositifs existants.
Haute-Vienne
Soutenir les nourritures de l'esprit

Les dossiers