Politique

Le Département, un conseil méconnu

Haute-Vienne
Les représentants des collectivités actionnaires de la SPL "Terres de Limousin " étaient réunis le 29 avril au Département pour signer les statuts définitifs.
Les élections départementales vont avoir lieu les dimanches 20 et 27 juin. En Haute-Vienne, il s'agit d'élire les 42 conseillers à parité femme/homme représentant 21 cantons.

C'est un maillon essentiel de la vie démocratique et, pourtant, il est souvent méconnu. Si on demande sur un marché qui sont les conseillers départementaux du canton, les bonnes réponses seront peu nombreuses. Alors que ceux qui touchent le RSA, les enfants qui vont au collège, les conducteurs qui circulent sur les routes départementales, les personnes âgées qui bénéficient d'une aide...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Comme celui des départementales, le premier tour des élections régionales a lieu ce dimanche 20 juin. En Nouvelle-Aquitaine, huit listes sont en quête des suffrages.
Nouvelle Aquitaine
La Région en quête de conseillers
La présentation de la première version du PSN (plan stratégique national) d'adaptation de la Pac crée des remous au sein des bio. Explications de Thomas Lemoine, président d'Agrobio 87.
Haute-Vienne
Agrobio 87 se rebelle