Agriculture

De nombreux défis se profilent

Nouvelle Aquitaine
Luc Servant (au centre) avec Olivier Degot (à gauche, et Bruno Millet (à droite).
Réforme de la Pac, mise en place du programme régional, changement climatique : la rentrée se fait dans une période charnière où les enjeux sont nombreux.

Luc Servant, président de la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine, a tenu un point presse à Limoges le mardi 21 septembre. ll était accompagné d'Olivier Degot, directeur général, et de Bruno Millet, directeur général adjoint. Son objectif : dresser un point de conjoncture (voir encadré) et aborder les grands sujets qui seront traités par les équipes de la Chambre régionale.

« L'agriculture se heurte à plusieurs défis : d'abord le changement climatique, ensuite les attentes de la société, qui veut consommer des produits lo...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

L'Adear Limousin s'implique sur le terrain pour une agriculture paysanne. Elle travaille notamment sur l'installation et développe le "Stage paysan créatif" depuis 2020.
Haute-Vienne
Échange et accompagnement
Longtemps, Nathalie Détré et Patrick Emery se sont occupés d'un centre équestre. Sans délaisser leurs chevaux, ils élèvent depuis 2011 des highlands, ces petites vaches écossaises à poils longs.
Haute-Vienne
Des highlands sur les hauteurs d'Ambazac