Politique (ancien)

Appliquer les EGAlim

Haute-Vienne
Table ronde à la FDSEA après l'assembéle générale du 17 septembre.
L'assemblée générale de la FDSEA de Haute-Vienne a eu lieu en parallèle du National limousin, le vendredi 18 septembre, à Limoges. Les prix ont été au cœur des débats.

Lors de son assemblée générale, qui s'est tenue le vendredi 17 septembre dans les locaux de la CCI à Limoges, la FDSEA de Haute-Vienne a organisé une table ronde sur le thème "États généraux de l'alimentation, contractualisation et construction des prix de nos productions". Ce thème était évidemment en lien avec les préoccupations des éleveurs participant au National limousin, même si cette construction des prix va au-delà de la viande bovine.

Cette table ronde a réuni cinq intervenants : Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la FNSEA, plus particulièrement en charge des lois EGALim ; Abel Lumineau, vice-...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Fabienne Balussou a commencé à s'installer en Haute-Vienne le week-end dernier. Elle succède à Seymour Morsy à la tête de la préfecture.
Haute-Vienne
La nouvelle préfète est arrivée
Jean-Pierre Cubertafon, député Modem de Dordogne, a remis un rapport sur la ruralité au Premier ministre. Plusieurs pistes de dynamisation sont abordées.
Nouvelle Aquitaine
" 88 % des communes sont rurales "

Les dossiers