Agriculture

Une préparation adéquate effectuée

Haute-Vienne
Plusieurs réunions avec l'Administration et les vétérinaires sanitaires ont été organisées par la CDAAS afin de préparer la nouvelle campagne de prohylaxie.
Comme chaque année, la campagne de prophylaxie vis-à-vis des maladies réglementées a débuté le 1er octobre. Les partenaires se sont rencontrés pour un bon déroulé sur le terrain.

Tous les ans, les maladies dite réglementées font l'objet d'une campagne de prophylaxie qui s'étale du 1er octobre de l'année en cours au 31 mai de l'année suivante.

Cette campagne, qui a pour objectif d'assurer la surveillance de certaines pathologies chez les bovins - dont la tuberculose bovine, la brucellose, la leucose, le varr...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le 30 juin à 14 h 30, l'assemblée générale de Bovins Croissance 87 aura lieu à Henriat, sur l'exploitation du Gaec Brégaint Junior. La visite de la ferme suivra les débats.
Haute-Vienne
Une AG sur le terrain
La terre, pour quoi ? était l'intitulé retenu par la Safer Haute-Vienne afin d'échanger autour d'alternatives qui accompagnent l'installation et aident à relocaliser certaines productions.
Haute-Vienne
Capter le foncier et installer partout