C'est avec une pensée pour Raymond Poulidor, parti en novembre dernier, que les coureurs du Tour du Limousin s'élanceront sur les routes le 18 août à Couzeix. Cette première étape, la plus longue du tour avec 183,5 km, s'achèvera à Évaux-les-Bains (23). Le lendemain, c'est une étape 100 % dordognaise qui aura lieu. Les coureurs rallieront le grand étang de Saint-Estèphe depuis la base départementale de Rouffiac. Le 20 août, direction la Corrèze avec une étape de 177,9 km entre Ussac et Chamberet. Enfin, vendredi 21 août, retour en Haute-Vienne pour un Saint-Pardoux - Limoges via notamment Roussac, Châteauponsac et Veyrac.
Pas moins de vingt équipes participeront au Tour du Limousin 2020. Des équipes françaises mais également espagnoles, italiennes, belges, allemandes, russes, américaines et même émiraties.
Comme les deux années précédentes, chaque jour, les deux dernières heures de course seront retransmises en direct sur la chaîne l'Équipe.
La caravane du Tour, animation phare des courses cyclistes, sera également de la partie avec une trentaine de véhicules publicitaires. Comme à l'accoutumée, les spectateurs pourront assister au départ de la caravane publicitaire et à la présentation des coureurs sur le podium en respectant toutefois les mesures sanitaires et les gestes barrières mis en place par l'organisation du Tour.