Collectivités

Proposez vos recettes locales

Haute-Vienne
Haute-Vienne gourmande, concours de cuisine. Le jury du concours. Capture d'écran du site.
Le Conseil départemental lance un concours de recettes locales. Pour participer : rendez-vous sur www.haute-viennegourmande.fr

Dès maintenant les cuisinières et cuisiniers amateurs, confirmés, expérimentateurs peuvent participer au concours de recettes lancé par le Département de la Haute-Vienne et intitulé : "La Haute-Vienne gourmande". Les recettes retenues seront éditées dans un ouvrage et "offert par le Département à ses partenaires, lors de grands évènements comme le Salon international de l'Agriculture ainsi qu'aux associations haut-viennoises en tant qu'objet promotionnel."

3 temps

Le concours se déroule en trois temps, la première phase qui court jusqu'au 4 octobre s'attache aux recettes estivales. Du 2 novembre 2020 au 4 janvier 2021, le thème sera les recettes automnales/hivernales et du 1er février au 6 avril, les recettes printanières. Les participants peuvent proposer plusieurs recettes.

Le jury (Christophe Chauliac, directeur de la restauration municipale du Palais-sur-Vienne ; Stéphanie Cuq, gérante du restaurant " Les petits ventres " à Limoges ; Alain Moreau, chef du restaurant " La maison des saveurs " ; Natalia Raboisson, pâtissière, gérante de l'établissement "Choubeurrepomme" à Eymoutiers ; Jean-Pierre Scheidhauer, chef de l'hôtel-restaurant " À la Résidence " à Beaune-Les-Mines ; Marie Tien Yu Song, second de cuisine au collège de Nexon) se réunira à la fin de chaque phase pour déterminer les recettes retenues. Dans le règlement du concours, il est indiqué que "les critères de sélection sont : utilisation, a minima, d'un produit local ; originalité de la recette ; esthétisme de la présentation. Cette sélection s'effectuera sur la base de l'analyse détaillée de la recette accompagnée de la photo envoyée."

Les recettes retenues seront proclamées à la fin de chaque phase et les participants informés. Le Département a fait savoir que "le nombre de recettes sélectionnées pour apparaître dans le livre sera déterminé ultérieurement."

Les lauréats du concours verront leur(s) recette(s) publiée(s) dans les pages du livre de recettes 100 % Haute-Vienne. Lors de la cérémonie de présentation du livre, un exemplaire de l'ouvrage sera remis à chaque lauréat.

Dans la même thématique

Les personnels des Ehpad et les aides à domicile devraient recevoir une prime exceptionnelle Covid-19. Le Département s'inquiète de ceux qui sont exclus du dispositif.
Haute-Vienne
Des aides à domicile pas tous égaux
Les habitués du lac de Saint-Pardoux devraient pouvoir utiliser la passerelle avant la fin septembre.
Haute-Vienne
Premiers pas sur la passerelle