Agriculture (ancien)

Solutions pour réduire ses charges

Nouvelle Aquitaine
Le coût alimentaire d’un petit agneau sera toujours plus élevé que celui d’un gros.
Réduire le coût de l'alimentation en élevage ovin implique une politique globale sur son exploitation. Outre le choix des rations, des pratiques d'élevage appropriées sont nécessaires.

En élevage ovin, le coût de l'alimentation représente 43 % des charges de l'atelier. Que ce soit par manque de fourrage les années de sécheresse ou lié à la hausse des prix des concentrés comme actuellement, les éleveurs sont toujours en quête de solutions pour diminuer les factures. Lors d'une conférence au Sommet de l'élevage, Laurence Sagot du Ciirpo a rappelé les différents leviers existants.

L'un d'eux consiste à agir sur la productivité des brebis, sans perdre de vue de produire des agneaux bien conformés dans les périodes...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Antony Feissat, président des Jeunes Agriculteurs 87, et Paul Lehéricy sont venus présenter la profession d'agriculteur aux élèves de troisième du collège Jean-Moulin à Ambazac.
Haute-Vienne
Des métiers encore trop méconnus
Parmi les adhérents de Cendrecor impliqué dans le dossier "abeilles" conduit dans le cadre du GIEE, Franck Dubois explique ce qui l'a guidé à adhérer à la démarche.
Haute-Vienne
La question des abeilles mobilise

Les dossiers