Alors que la haute saison a commencé, les employeurs agricoles peuvent compter sur la nouvelle version du service en ligne Tesa simplifié pour effectuer leurs démarches administratives vis-à-vis de leurs salariés. Adapté à la déclaration des travailleurs en contrat court, le Tesa simplifié permet aux employeurs de réaliser toutes leurs démarches en quelques minutes via une interface unique.
Un service qui simplifie toutes les formalités liées à l'embauche
Au moment de l'embauche d'un salarié, le Tesa simplifié permet aux employeurs d'accomplir 11 démarches en une, par le biais d'une déclaration unique, telles que :
- la déclaration préalable à l'embauche ;
- l'édition du contrat de travail, des bulletins de salaire et des documents de fin de contrat (dont l'attestation France Travail) ;
- l'immatriculation du salarié ;
- le signalement au service de santé au travail ;
- la demande d'exonération de cotisations patronales pour l'emploi d'un travailleur occasionnel (Tode) ;
- la gestion déléguée à la MSA de la couverture santé et prévoyance obligatoire de vos travailleurs occasionnels ;
- l'inscription sur le registre unique du personnel (RUP).
Un service qui permet l'édition d'un bulletin de salaire en 2 minutes
Via son aide à la saisie renforcée, l'interface du Tesa simplifié propose à ses utilisateurs le pré-remplissage des données déjà connues pour chaque nouvelle saisie. Une simplification des saisies qui entraîne un gain de temps considérable pour les employeurs sur la réalisation de leurs démarches, avec l'édition d'un bulletin de salaire en 2 minutes et d'une déclaration préalable à l'embauche en 3 minutes en moyenne.
Un service sécurisé et facile à utiliser
Le Tesa simplifié permet à la MSA de générer pour le compte des entreprises la déclaration sociale nominative (DSN). L'alimentation mensuelle du flux DSN par la MSA assure le prélèvement mensuel à la source de l'impôt des salariés et accélère la gestion de leurs droits sociaux.
Retrouvez toutes les informations concernant le Tesa simplifié sur tesa.msa.fr.