Agriculture

Le président du comité départemental Haute-Vienne de la MSA du Limousin, Patrick Bourrat, revient sur 2020, une année élective largement perturbée par la Covid-19.
Haute-Vienne
Une si longue année
Cette année, les JA de Haute-Vienne, épaulés par le Crédit Agricole Centre Ouest, proposent un calendrier aux tout-petits pour les sensibiliser à l'agriculture.
Haute-Vienne
Des calendriers pour les écoles
Longtemps, Nathalie Détré et Patrick Emery se sont occupés d'un centre équestre. Sans délaisser leurs chevaux, ils élèvent depuis 2011 des highlands, ces petites vaches écossaises à poils longs.
Haute-Vienne
Des highlands sur les hauteurs d'Ambazac
Le dossier de reconnaissance du département dans le cadre des calamités agricoles a été envoyé à Paris. En attendant la réponse, un dégrèvement de la TFNB est proposé.
Haute-Vienne
Reconnaissance en calamités en cours
Antony Feissat, en Gaec avec son père à Lavaud-Pacaud à Bessines, explique comment boucler un veau et prélever un bout de cartilage pour suivre la BVD dans son troupeau.
Haute-Vienne
Boucler n'est pas compliqué

Les + populaires

Jade Oliveira Da Silva, installée à Bersac-sur-Rivalier, propose des escargots sous toutes leurs formes toute l'année. Mais surtout pour les fêtes.
Haute-Vienne
Les escargots s'invitent à table
Sanodev ne se contente pas de désinfecter les produits avec de la lumière pulsée, elle innove également dans le domaine du désherbage.
Haute-Vienne
Le micro-ondes passe, l'herbe trépasse
Pour la troisième fois, les ventes de Lanaud étaient organisées virtuellement. Cette fois, chacun pouvait renchérir en profitant des commentaires en direct.
Haute-Vienne
Virtuelles mais en live