Politique

Agir au plus vite face à la violence

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Signature de la convention pour l'accueil et l'accompagnement des victimes de violences conjugales, intra-familiales et/ou sexuelles au sein des établissements de santé de la Haute-Vienne, le vendredi 7 octobre.
Vendredi 7 octobre, une convention a été signée pour faciliter l'accompagnement des victimes de violences conjugales, intrafamiliales et sexuelles auprès des structures de santé.

Le nombre de victimes de violences conjugales, intrafamiliales et/ou sexuelles se présentant dans les services de médecine a doublé en un an en Haute-Vienne. Elles sont passées de deux à quatre par semaine. Pour cause, la convention du 18 mai 2021 permettant la prise de plainte dans les établissements de santé. C...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

L'année 2023 a été difficile pour l'abattoir de Limoges Métropole. Pour le président de l'agglomération, Guillaume Guérin, des investissements sont obligatoires.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
L'abattoir, un avenir à investir
Le président de la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine, Luc Servant, accompagné de Tony Cornelissen, a présenté ses vœux en s'inquiétant de l'année à venir.
Une année à hauts risques

Les dossiers