Des brebis au cœur des sapins

Mélanie Lagriffoul conduit une plantation de sapins de Noël qui comporte essentiellement des nordman, et quelques épicéas.
À Montautre, sur la commune de Fromental, Mélanie et Sylvain Lagriffoul développent une production de sapins de Noël à laquelle est associé un élevage ovin un peu particulier.

Avoir une exploitation agricole était un peu le rêve de leur vie. Depuis début 2014, c'est chose faite. « Je suis originaire du Nord de la France et Sylvain, mon mari, de Seine-et-Marne, indique d'emblée Mélanie Lagriffoul. Au début des années 2010, on travaillait tous les deux en Haute-Vienne. Sylvain, pépiniériste de formation, avait une entreprise de Jardins espaces verts. Pour ma part, je suis ingénieure agricole spécialisée en gestion des exploitations. Je travaillais à ce moment-là dans u...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Une équipe de techniciens renouvelée, des éleveurs adhérents fidèles mais une réorganisation au niveau national qui inquiète... Voici les thèmes clés de l'AG de Bovins croissance.
Bientôt pointer en 3D ?
Geoffrey Korsel, est installé à Texon, près de Flavignac. Il développe, à côté de son élevage laitier, une production de tulipes et mise sur une forme originale de vente directe.
Cueillir ses tulipes au champ

Les dossiers