La biodiversité à travers la haie

Des enfants accompagnés de leurs instituteurs et de leurs parents ont participé à la plantation de 230 arbustes qui constitueront une haie aux Jardins d'Iriès.
Simon Bertin, maraîcher à Saint-Yrieix-sous-Aixe, a décidé d'implanter des haies. Il a travaillé avec une association qui implique des classes de jeunes enfants dans l'opération.

Jeudi 26 janvier, en milieu de matinée, plus d'une cinquantaine de personnes s'affairaient aux Jardins d'Iriès, à Saint-Yrieix-sous-Aixe. Il y avait 30 enfants, 20 en classe de CE2-CM1 à l'école primaire de Cognac-la-Forêt et 10 scolarisés à l'école Montessori Les Papillons de Verneuil-sur-Vienne, leurs instituteurs et leurs parents....

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Pour la première fois, le Gaec Berthé Père et Fils, de Saint-Hilaire-la-Treille, présentera un animal à Paris, même deux puisque c'est une vache suitée qui a été retenue à Lubersac.
Oaxaca et Texas en lice
Sur le ring ovin du Sommet de l'élevage, le mercredi 5 octobre, six races rustiques des Massifs, à petits effectifs, ont été présentées au public.
Les races des Massifs se dévoilent