Tisser le lien grâce au cirque

Le Vaisseau se double lors de Multipistes de l'Étoile, un second chapiteau installé lui aussi dans le parc du château de Nexon.
Le Vaisseau se double lors de Multipistes de l'Étoile, un second chapiteau installé lui aussi dans le parc du château de Nexon.
Le spectacle Mobius se tiendra à l'opéra de Limoges fin mars.
Tandis que la crise sanitaire a induit une refonte des programmations, un nouveau chapiteau permet de nouvelles collaborations. Au Sirque de Nexon, le mot d'ordre est : échange.

Quand Annie Fratellini a posé ses valises à Nexon en 1986 pour proposer des stages d'initiation au cirque, personne n'aurait imaginé l'essor que prendrait cette discipline dans cette bourgade de 8 000 habitants. Trente cinq ans plus tard, le pôle Sirque est encore en plein essor. Il bénéficie depuis 2011 du label Pôle national des arts du cirque. Dix ans plus tôt, la municipalité équipait le parc du château de Nexon d'un chapiteau permanent. Dix ans plus tard, en 2021, un nouveau chapiteau a remplacé l'ancien. Il est plus spaci...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Non, nous ne sommes pas dans "Retour vers le futur 2". Mais des trains à vapeur circulent encore sur le réseau ferré. On le doit à une poignée de bénévoles ultra motivés.
Voyager dans le temps... en train
Le jeu de l'oie des bêtises de François Lasserre et Roland Garrigue a pour envie de rétablir certaines vérités sur la nature.
Halte aux idées reçues grâce à un jeu de l'oie

Les dossiers