Economie

Des baskets à personnaliser

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
L'atelier de fabrication des baskets Uniqua est installé dans le sous-sol de la maison de Julien Jourdanne où travaillent sa salariée et sa stagiaire.
Comment redonner ses lettres de noblesse à un cordonnier ? En prenant ce qui fait la tradition de ce métier tout en le modernisant : Julien Jourdanne fabrique des baskets personnalisables.

Le confinement a du bon : pour certains, il a libéré l'imagination. « L'idée est venue pendant le confinement, chez moi », reconnaît Julien Jourdanne. À l'époque, il travaille chez Weston, fabricant de chaussures haut de gamme, au bureau d'études. D'abord, comme il l'avoue volontiers, « j'avais envie de créer ma propre marque ». Ensuite, il y avait ce paradoxe que connaît le monde de la chaussur...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

À l'occasion de l'assemblée générale d'Opalim, jeudi 5 mai, Philippe Chotteau, économiste renommé de l'Idele, est venu rendre son analyse du contexte actuel.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Une transition complexe mais nécessaire
L'AG de section de la CDAAS d'Ambazac a été l'occasion de mettre en avant la Caisse coup dur qui a évité le pire à un éleveur dont les génisses ont été victimes d'une grave intoxication.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Une caisse coup dur bienvenue

Les dossiers