Des baskets à personnaliser

L'atelier de fabrication des baskets Uniqua est installé dans le sous-sol de la maison de Julien Jourdanne où travaillent sa salariée et sa stagiaire.
Comment redonner ses lettres de noblesse à un cordonnier ? En prenant ce qui fait la tradition de ce métier tout en le modernisant : Julien Jourdanne fabrique des baskets personnalisables.

Le confinement a du bon : pour certains, il a libéré l'imagination. « L'idée est venue pendant le confinement, chez moi », reconnaît Julien Jourdanne. À l'époque, il travaille chez Weston, fabricant de chaussures haut de gamme, au bureau d'études. D'abord, comme il l'avoue volontiers, « j'avais envie de créer ma propre marque ». Ensuite, il y avait ce paradoxe que connaît le monde de la chaussur...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

La Brebilière Zinzin du Limousin revient cet été avec des glaces au lait de brebis. Un essai qui va se décliner en une gamme aux multiples parfums...
Les glaces, c'est aussi au lait de brebis
Jean-Pierre Raynaud, vice-président de la région Nouvelle-Aquitaine en charge de l'agriculture revient sur les nouveautés concernant la gestion des aides à l'installation dès 2023.

Les dossiers