Agriculture

Acteur majeur

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Guy Faurie participait pour la dernière fois au TEch-Ovin au titre du Crédit Agricole Centre Ouest.
Lors de la remise des prix du concours Berger futé, il a été rendu hommage à Guy Faurie.

Sa grande silhouette est reconnaissable entre mille, d'autant qu'il a raté peu de rendez-vous agricoles en Haute-Vienne au cours de... toutes ces dernières années. Guy Faurie est LE Monsieur Agriculture du Crédit Agricole Centre Ouest. Et comme à chaque édition de Tech-Ovin, il a animé avec son brio habituel la remise des prix du concours du Berger futé et celle de la Fédération départementale des Cuma. Or, comme l'a révélé Guillaume Metz, président d'Inn'Ovin Nouvelle-Aquitaine, cette année il s'agissait de son dernier Tech-Ovin au nom du Crédit Agricole. « La quille arrive prochainement mais je suis sûr que tu reviendras à Tech-Ovin avec un maillot de bénévole sur les épaules », lui a lancé Guillaume Metz au moment de lui remettre un cadeau pour le remercier pour toutes ces années que Guy Faurie a passé à défendre l'agriculture haut-viennoise et, en particulier la filière ovine « si fragile, si précieuse ». Guy Faurie a reçu cette statuette d'un agneau en porcelaine avec une émotion palpable.

Dans la même thématique

Jeudi 25 janvier, la FDSEA et les JA appellaient à se mobiliser. Plus de 300 personnes et une centaine de tracteurs bloquaient l'A20 au nord de Limoges. Leur détermination était palpable.
Mobilisation de masse le 25 janvier
En plus des gelées survenues début avril qui ont impacté une partie des vergers, la commercialisation de la récolte 2021 se heurte à de nombreuses difficultés.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Une conjoncture compliquée

Les dossiers