Politique

Deuxième circonscription

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Après les élections des 30 juin et 7 juillet, la XVIIe législature s'ouvrira le jeudi 18 juillet avec l'élection du président de l'Assemblée nationale.

Stéphane Delautrette (Nouveau Front Populaire) : Les enjeux de ces élections législatives sont fondamentaux. Face à la colère qui s'exprime, nous devons nous attaquer en premier lieu et en profondeur à la question du pouvoir de vivre des Françaises et des Français (revalorisation des minima sociaux, des retraites, du Smic et des salaires, coût des énergies, etc.) et redonner les moyens à un service public fort, accessible et de qualité. Cela passe obligatoirement par plus de solidarité fiscale (taxation des superprofits et des plus riches).

À l'échelle locale, ces mêmes services publics sont une clef essentielle dont dépend la vie du territoire. Je ne cesserai jamais de me battre pour nos trains (Polt, Limoges-Angoulême, Limoges-Brive, Limoges-Périgueux), pour notre Hôpital public (CHU, Centres hospitaliers de Saint-Junien et de Saint-Yrieix-la-Perche), contre les déserts médicaux, pour notre École, pour nos collectivités locales, etc., sans oublier, bien sûr, nos agriculteurs et notre économie locale. C'est la condition première de notre capacité à vivre ensemble !

Claudine Roussie (Lutte Ouvrière) : Lire la proposition d'Élisabeth Faucon, 1re circonscription (article ci-dessus).

Sabrina Minguet (Rassemblement National) : Les sujets qui me tiennent à cœur sont les mêmes que pour la majorité des Français, à savoir le pouvoir d'achat, la sécurité et l'immigration, qui ont été trop longtemps délaissés par les partis politiques qui se sont succédé au pouvoir depuis plus de 40 ans. Une baisse immédiate de 20 à 5,5 % de la TVA sur les carburants, fioul, gaz et électricité, une hausse des salaires de 10 % exonérée de cotisation seront à la disposition des entrepreneurs et un arrêt total de l'immigration clandestine font partie des nombreuses mesures concrètes que je vais porter lors de cette campagne. La priorité pour ma circonscription est d'intervenir sur le secteur de la santé, au niveau de nos écoles et enfin pour notre agriculture qui se meurt devant nos yeux. Je m'engage à mener le combat, comme je l'ai toujours fait, avec détermination ayant à cœur l'intérêt de nos concitoyens.

Marie-Eve Tayot (Arc Républicain) : L'Alternative Républicaine est la seule force capable de défendre les valeurs de la démocratie, contrairement à LFI et au FN. L'Alternative Républicaine s'engage fermement à restaurer la sécurité et à défendre le pouvoir d'achat des Haut-Viennois. Nous nous concentrerons sur le renforcement de la cohésion sociale et la lutte contre les discriminations. La revitalisation de la ruralité et le développement de l'économie locale sont également au cœur de nos priorités. L'Alternative Républicaine s'engage à défendre le pouvoir d'achat en assurant notre souveraineté énergétique. Le maintien de la défiscalisation intégrale des heures supplémentaires et la conversion des RTT en salaire participent également à maintenir un pouvoir d'achat correct. N'oublions pas que le Limousin est une terre de résistance. Résister, c'est voter pour l'Alternative Républicaine.

Dans la même thématique

Retour sur une matinée d'échanges autour du programme Casper. Un projet qui développe les tiers-lieux et sert de ponts entre plusieurs régions au niveau européen.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Échange de bons procédés

Les dossiers