Politique (ancien)

Viande bovine, un avenir à construire

France Haute-Vienne
Vincent Chatellier, conférence du Crédit agricole
Dans le cadre du National limousin à Limoges, le Crédit Agricole Centre Ouest a proposé sa traditionnelle conférence agricole, sur la filière viande bovine, animée par Vincent Chatellier.

Il va de droite à gauche, il interpelle le public, l'interroge, attend la réponse avant d'asséner sa réplique, une punch line diraient les plus jeunes. Il reprend son propos, s'amuse d'un dialogue imaginaire, raconte mille et une anecdotes... Un vrai show-man qui sait ravir son public. C'était donc un spectacle ? Oh non, c'était même très sérieux puisque Vincent Chatellier revendique avec conviction son statut scientifique et son approche tout aussi scientifique de ses travaux. Simplement, l'ingénieur en recherche à l'Inrae, entre autres titres, s'évertue à rendre cette science économique vivante. Et il le fait avec talent. Autant dire qu'il a ravi la cinquantaine de spectateurs qui ont assisté à la Conférence agricole organisée par le Crédit Agricole Centre Ouest le vendredi 17 septembre, dans l'amphithéâtre de la C...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Les élections départementales vont avoir lieu les dimanches 20 et 27 juin. En Haute-Vienne, il s'agit d'élire les 42 conseillers à parité femme/homme représentant 21 cantons.
Haute-Vienne
Le Département, un conseil méconnu
Les résultats du scrutin du deuxième tour des élections départementales révèlent le maintien d'une forte abstention et le renforcement de la majorité sortante au Département.
Haute-Vienne
La gauche conforte sa majorité

Les dossiers