Les syndicats amorcent les législatives

Le Gaec Grangette, à Rilhac-Rancon, a accueilli la rencontre pré-législatives organisée par la FDSEA et JA 87, vendredi 3 juin.
Le Gaec Grangette, à Rilhac-Rancon, a accueilli la rencontre pré-législatives organisée par la FDSEA et JA 87, vendredi 3 juin.
Pierre Ricou, éleveur à Razès est venu témoigner.
La FDSEA et JA 87 ont organisé une rencontre pré-législatives vendredi 3 juin, sur l'exploitation du Gaec Grangette à Rilhac-Rancon. Une dizaine de candidats ont exprimé leurs ambitions.

Avec 3 600 exploitations agricoles, 286 000 de SAU et 1 000 salariés (Source Agreste), l'agriculture est profondément ancrée en Haute-Vienne. Une agriculture mise à rude épreuve compte tenu du contexte géopolitique, économique, social et environnemental actuel. Garantir une production agricole forte et durable pour nourrir les populations tout en contribuant à la transition écologique et à la lutte contre le réchauffement climatique, telle est la mission attribuée aux agriculteurs. Rien que ça. Il va sans dire que seuls, c'est missi...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le Salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine se déroule du 21 au 29 mai dans le cadre de la Foire de Bordeaux. Avec Aquitanima, vaches et ovins de la région seront à l'honneur.
Une version remastérisée
Le premier tour des élections législatives a vu les candidats Nupes virer en tête dans les trois circonscriptions haut-viennoises et le RN est au second tour dans la deuxième.
La Nupes en tête dans le département

Les dossiers