Politique

Une année à hauts risques

Tony Cornelissen, président de la Chambre d'agriculture de Corrèze, et Luc Servant, président de la chambre régionale d'agriculture Nouvelle-Aquitaine.
Le président de la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine, Luc Servant, accompagné de Tony Cornelissen, a présenté ses vœux en s'inquiétant de l'année à venir.

L'an dernier, à pareille époque, Luc Servant, s'interrogeait sur les crises auxquelles l'agriculture régionale devait faire face, des crises économique, climatique, sanitaire. Sans imaginer une seconde que le déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie un mois plus tard bouleverserait l'année 2022. « 2022 a été très "chahutée" et les crises cl...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Laurence Rouède, vice-présidente du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, chargée du Développement et la contractualisation répond à nos questions sur le CPER 2021-2027.
"La mobilité, l'enjeu de notre région"
Conformément à ses engagements, la préfecture de la Haute-Vienne travaille à mettre en place une organisation entre les services administratifs pour limiter le nombre de contrôles des agriculteurs.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Limiter à un contrôle par an

Les dossiers