Agriculture

Se préparer pour l'an prochain

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Vaches et veaux au pré
Vaches et veaux au pré
101x180_SAME EXPLORER_MOREAU TECHNIQUE AGRI.indd
La validation du Plan stratégique national par Bruxelles permet de réfléchir dès aujourd'hui à l'organisation de son exploitation pour répondre aux objectifs de la nouvelle Pac.

"Si le Plan stratégique national a été validé par la commission européenne, beaucoup de questions se posent encore au sujet de la mise en œuvre du futur dispositif", indique Bertrand Dumas, chargé d'études Économie prospective à la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine. "Beaucoup d'échanges ont lieu avec la DGPE (Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises) sur des questions de base", poursuit-il. Bertrand Dumas évoque par exemple le début des dates de déclaration, les modalités de calcul de certains chargements, les dates de présence de certai...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Grâce au Smart-Vel dédié à la surveillance des vêlages, un capteur Easy Foal, conçu pour les juments, peut être acheté seul. C'est le choix de deux élevages de Saint-Vitte-sur-Briance.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un équipement deux en un
Sur le ring ovin du Sommet de l'élevage, le mercredi 5 octobre, six races rustiques des Massifs, à petits effectifs, ont été présentées au public.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les races des Massifs se dévoilent

Les dossiers