Se préparer pour l'an prochain

Vaches et veaux au pré
Vaches et veaux au pré
101x180_SAME EXPLORER_MOREAU TECHNIQUE AGRI.indd
La validation du Plan stratégique national par Bruxelles permet de réfléchir dès aujourd'hui à l'organisation de son exploitation pour répondre aux objectifs de la nouvelle Pac.

"Si le Plan stratégique national a été validé par la commission européenne, beaucoup de questions se posent encore au sujet de la mise en œuvre du futur dispositif", indique Bertrand Dumas, chargé d'études Économie prospective à la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine. "Beaucoup d'échanges ont lieu avec la DGPE (Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises) sur des questions de base", poursuit-il. Bertrand Dumas évoque par exemple le début des dates de déclaration, les modalités de calcul de certains chargements, les dates de présence de certai...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

La Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne a organisé une journée installation Caprins lait lundi 12 septembre, à Saint-Julien-le-Petit et Bujaleuf, animée par un conseiller de l'Ardépal.
Avec les chèvres, se ménager du temps
Le Crédit Agricole Centre Ouest a tenu son assemblée générale le jeudi 24 mars. Le bilan de l'année est quelque peu contrasté en raison du conflit russo-ukrainien.
L'agriculture au cœur du débat

Les dossiers