Se préparer pour l'an prochain

Vaches et veaux au pré
Vaches et veaux au pré
101x180_SAME EXPLORER_MOREAU TECHNIQUE AGRI.indd
La validation du Plan stratégique national par Bruxelles permet de réfléchir dès aujourd'hui à l'organisation de son exploitation pour répondre aux objectifs de la nouvelle Pac.

"Si le Plan stratégique national a été validé par la commission européenne, beaucoup de questions se posent encore au sujet de la mise en œuvre du futur dispositif", indique Bertrand Dumas, chargé d'études Économie prospective à la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine. "Beaucoup d'échanges ont lieu avec la DGPE (Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises) sur des questions de base", poursuit-il. Bertrand Dumas évoque par exemple le début des dates de déclaration, les modalités de calcul de certains chargements, les dates de présence de certai...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Gaëtan Brunet est en cours d'installation au Petit-Got à Saint-Jouvent. Avec sa compagne, il porte un projet de vie qui mêle agriculture vertueuse et tourisme vert.
Un projet en voie de concrétisation
La gale est de retour en élevage ovin. Sur la commune de Saint-Paul, de nombreux élevages sont impactés. Pierre Chabrely, en Gaec avec Angélique son épouse, témoigne.
La gale, un fléau qui nécessite réaction