Un logement digne est un droit

Le président du Conseil départemental de la Haute-Vienne et les représentants des 13 ont signé, vendredi 16 décembre, la convention du plan départemental de l'habitat 2023-2027.
Le Département de la Haute-Vienne et les 13 EPCI ont acté un Plan départemental de l'habitat privé effectif au 1er janvier 2023. 1 500 logements devraient être rénovés d'ici 5 ans.

Le droit à la dignité, un droit à valeur constitutionnelle, passe entre autres par un logement décent, "convenable". Un qualificatif qui rejoint très exactement l'étymologie de dignité, en latin "dignitas" du verbe "decere" qui veut dire être convenable. Qui plus est un logement indigne est un logement énergivore ent...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Jusqu'au 5 décembre se tiendra la cinquième édition du mois de la transmission sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. Des temps forts auront lieu notamment en Haute-Vienne.
La transmission ça se prépare
Marion Degabriel est potière. Installée à Montrol-Sénard, elle a opté pour un métier passion il y a une dizaine d'années et propose de nombreux objets à la fois utiles et beaux.
Simplement les mains dans la terre

Les dossiers