Economie

Une aspergeraie à Pageas

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Léonard Boetzle producteur d'asperges à Pageas.
Signature Sandra Driollet
À 25 ans, accompagné de sa compagne et leurs deux enfants, Léonard Boetzle est installé en maraîchage biologique à Pageas. Fin mars débute la première récolte de sa production principale : les asperges.

Un champ de colza avec des rangs bien espacés, peut-être ? Pas du tout. Aussi original que cela puisse paraître pour notre département, il s'agit d'une aspergeraie que Léonard Boetzle, 25 ans, a lancé à Pageas, en agriculture biologique. Installé en 2022, aux côtés de sa compagne, Léonard Boetzle est originaire de la capitale de l'asperge, le village de Hœrdt en Alsace. En effet, ce légume est une vraie institution dans ce coin de France, ainsi, le jeune homme a toujours eu, plus ou moins, les mains dans la terre. "J'...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

L'aménagement des bâtiments, maisons, monuments peut compter sur le bois, traité sous forme de parquets. Ceux fabriqués par la parqueterie Prévost, à la Croisille-sur-Briance, sont massifs, beaux et renommés.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un parquet royal pour tous
Le cul noir est un porc qu'il est préférable de valoriser en sec ou en charcuterie. Après une campagne 2022 difficile, les éleveurs s'organisent pour tendre vers cet objectif.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un atelier de découpe s'impose

Les dossiers