Agriculture (ancien)

Compter sur l'image liée au HVE

Haute-Vienne
Denis Vautier et Sophie Devoyon, membres du Gaec des Gravilles, avec Emma Bossis, technicienne référente HVE à Limovin.
La certification HVE présente plusieurs intérêts. Les éleveurs du département tendent à s'engager dont le Gaec des Gravilles, de Rilhac-Lastours, spécialisé en élevage ovin.

« La certification HVE (Haute valeur environnementale) est la seule certification environnementale qui existe - hors le bio - et qui concerne l'ensemble de la conduite de l'exploitation », indique en introduction Emma Bossis, technicienne référente HVE à la coopérative Limovin. « Pour réaliser l'audit qui mène à la certification, il existe deux voies. La première s'appuie sur quatre critères qui sont la biodiversité, les stratégies phytosanitaire, de fertilisation et d'irrigation quand elle existe. La deuxième est basée sur le chiffre d'affaire des intrants. Elle est surtout u...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Alain Rousset veut ouvrir une école vétérinaire à Limoges. Le président de la Région l'a réaffirmé la semaine dernière et s'appuie sur des partenaires volontaires.
Haute-Vienne
Une école vétérinaire à Limoges
Pour la troisième fois, les ventes de Lanaud étaient organisées virtuellement. Cette fois, chacun pouvait renchérir en profitant des commentaires en direct.
Haute-Vienne
Virtuelles mais en live

Les dossiers