Agriculture

Compter sur l'image liée au HVE

Haute-Vienne
Denis Vautier et Sophie Devoyon, membres du Gaec des Gravilles, avec Emma Bossis, technicienne référente HVE à Limovin.
La certification HVE présente plusieurs intérêts. Les éleveurs du département tendent à s'engager dont le Gaec des Gravilles, de Rilhac-Lastours, spécialisé en élevage ovin.

« La certification HVE (Haute valeur environnementale) est la seule certification environnementale qui existe - hors le bio - et qui concerne l'ensemble de la conduite de l'exploitation », indique en introduction Emma Bossis, technicienne référente HVE à la coopérative Limovin. « Pour réaliser l'audit qui mène à la certification, il existe deux voies. La première s'appuie sur quatre critères qui sont la biodiversité, les stratégies phytosanitaire, de fertilisation et d'irrigation quand elle existe. La deuxième est basée sur le chiffre d'affaire des intrants. Elle est surtout u...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Depuis trois ans, Ecoovi a pris la tête de la Sodem, un outil d'abattage situé dans la Vienne. Faire en sorte de le conforter fait partie des enjeux actuels.
Haute-Vienne
Un outil d'aval qui se conforte
À Limoges, dans la nuit du 29 au 30 juin, la Confédération Paysanne de Haute Vienne a remplacé un grand nombre de publicités par des affiches disant « Sauvez le climat, devenez paysan(ne) ».
Haute-Vienne
Des panneaux publicitaires détournés

Les dossiers