Agriculture

Les chantiers organisés en Cuma sont intéressants à plusieurs titres. La mutualisation des coûts et l'entraide ont un impact économique non négligeable sur l'exploitation. Exemple.
Haute-Vienne
L'ensilage en collectif, ça paie
La Cuma cantonale de Châteauponsac gère un parc matériel important et dispose d'un hangar de stockage depuis 2015.
Haute-Vienne
C'est presque une entreprise
Les fortes gelées de début avril qui ont eu lieu sur pleine fleur n'ont occasionné que peu de dégâts sur le verger de Limdor. La protection par aspersion a joué son rôle.
Haute-Vienne
L'eau, la solution contre le gel
Suite aux annonces relatives au Plan stratégique national, de nombreuses organisations montent au créneau. Tout est possible car si le budget est connu, les règles peuvent bouger.
Haute-Vienne
Rien n'est encore définitif
La collaboration de Limdor avec Cooplim se solde par une très bonne valorisation des pommes récoltées à l'automne. Le bio poursuit son développement.
Haute-Vienne
Se démarquer encore et encore
Marie-Hélène Denis a repris en 2016 la dernière vigne de Haute-Vienne sur un terrain familial où son père et son grand-père produisaient déjà du vin jusqu'aux années 1980.
Nouvelle Aquitaine
La dernière vigne de Haute-Vienne

Les + populaires

Gérard et Christine Clamont sont à la tête d'une exploitation de taille modeste à Marsac, à Saint-Léonard-de-Noblat. Tout est calculé pour générer un résultat confortable.
Haute-Vienne
Miser sur la rentabilité économique
Stéphane Renou, nouvellement élu à la présidence de la FDCuma, revient sur les orientations de la fédération qui devraient permettre aux Cuma de se préparer à affronter l'avenir.
Haute-Vienne
Menu : organisation et communication
Les élèves de BTS Production animale du lycée Les Vaseix de Limoges ont participé au concours organisé par le Comité Inn'Ovin Nouvelle-Aquitaine dont la remise des prix a eu lieu le 25 mai.
Haute-Vienne
Les ovins, une promo de jeunes