Agriculture

La semaine dernière, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture était à Limoges. Seymour Morsy fait un bilan des aides allouées à ce secteur en Haute-Vienne.
Haute-Vienne
Des projets forts pour le département
La peste porcine africaine, présente essentiellement en Europe de l'Est, fait l'objet d'une surveillance sur tout le territoire français.
Haute-Vienne
La surveillance toujours de mise
Afin d'avancer la date des premiers vêlages et d'augmenter le nombre d'inséminations au sein de son troupeau, Nicolas Coudert, éleveur à Séreilhac, a opté pour un monitoring.
Haute-Vienne
Intérêts multiples de réussir l'IA
La situation du marché au cadran du pays arédien est critique parce qu'il manque d'apports. Si les éleveurs ne se mobilisent pas pour sauver cet outil, le couperet tombera fin mars.
Nouvelle Aquitaine
Le Cadran de Saint-Yrieix, dernier appel
Les responsables syndicaux ont invité Seymour Morsy sur une ferme à Eyjeaux pour évoquer les sujets agricoles qui les préoccupent.
Haute-Vienne
Le préfet écoute la FDSEA et les JA

Les + populaires

Le préfet de Haute-Vienne, Seymour Morsy, a répondu à l'invitation de la FDSEA et des JA pour évoquer, entre autres, la reconnaissance en Calamités agricoles du département pour la sécheresse 2020.
Haute-Vienne
Rencontre préfet et FDSEA/JA
La Chambre d'agriculture a organisé une après-midi consacrée au futur de l'agriculture départementale en invitant tous les responsables professionnels.
Haute-Vienne
L'avenir de l'agriculture haut-viennoise
Dominique Graciet avait annoncé qu'il ne terminerait pas la mandature. C'est chose faite : son successeur a été élu mardi 15 décembre lors d'une session organisée au pôle de Lanaud.
Nouvelle Aquitaine
Changement de président à mi-mandat