Agriculture

Les sécheresses successives assorties de températures caniculaires ont entamé le potentiel des prairies. Appréhender le renouvellement de ces dernières est un point sensible.
Haute-Vienne
Retrouver des prairies productives
La Safer Nouvelle-Aquitaine a présenté le bilan de ses activités en 2019 ainsi que les perspectives 2020.
Nouvelle Aquitaine
Un marché dynamique
Les Rencontres du Ciirpo se sont déroulées le 24 septembre, à la ferme du Mourier, à Saint-Priest-Ligoure. Parmi les thèmes abordés : les boiteries et leurs conséquences.
Haute-Vienne
Quand l'ovin boite, l'éleveur paye
La Chambre d'agriculture organisait les 28 et 29 septembre ses traditionnelles journées installation. L'objectif : capter de nouveaux agriculteurs sur le département.
Haute-Vienne
L'installation est un enjeu vital
Des hausses de charges rencontrées par la coopérative Limovin et des éleveurs confrontés à des difficultés techniques et de trésorerie compliquent les derniers exercices.
Haute-Vienne
La gestion des agneaux est primordiale

Les + populaires

Vendredi 24 juillet, une convention de partenariat a été signée à la préfecture entre le groupement de gendarmerie départemental et la Chambre d'agriculture de Haute-Vienne.
Haute-Vienne
L'important, c'est la coopération !
Cette année, les ensilages de maïs se feront beaucoup plus tôt que d'habitude. La situation, très hétérogène sur le département, varie aussi en fonction de la date de semis.
Haute-Vienne
La date de semis fait la différence
Depuis le 1er janvier dernier, la compagne de Jérôme, Émilie Tixier, a rejoint le Gaec. Son projet de mise en place d'un atelier de poulets label Rouge est en cours.
Haute-Vienne
Une diversification réussie