Agriculture

La confidentialité est primordiale

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Patrick Bourrat, président de la MSA du limousin.
Patrick Bourrat, président de la MSA du limousin.
CE flyer répertorie les principaux numéros de téléphone à appeler quand on rencontre une personne en souffrance. Chacun est invité à s'en procurer un, au cas où.
Détecter les difficultés rencontrées par les agriculteurs le plus tôt possible, telle est la mission des sentinelles. Patrick Bourrat, président de la MSA du Limousin, témoigne.

"La ferme ne tourne pas bien, je ne sais pas comment on va faire... Et puis cet investissement pour le nouveau bâtiment, est-ce que c'était une bonne idée ? Et cette nouvelle maladie encore, qu'est-ce que ça va donner ? Il va falloir payer encore ? Et j'ai cette opération dans six mois, il va falloir trouver quelqu'un pour me remplacer... Et pour la suite, qui va reprendre l'exploitation ?" et puis, la liste peut être longue... Ce n'e...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le jeudi 22 septembre, la FDCuma de Haute-Vienne organise une journée d'échange autour des pratiques agroécologiques au lycée agricole de Saint-Yrieix-la-Perche.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
On discutera autour de cas concrets
L'arrivée du loup sur le territoire interpelle. Marc Garcia, qui a longtemps pratiqué l'estive, raconte comment les chiens sont des atouts pour les éleveurs.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Des chiens qui se complètent

Les dossiers