Agriculture

La technicité au service du revenu

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
La table ronde a permis aux intervenants de mettre l'accent sur l'importance de la technicité qui est au service du revenu mais aussi qui devra assurer la pérennité de l'élevage en zones herbagères.
Les membres de la FDSEA 87 réunis en assemblée générale le mardi 12 mars ont réfléchi lors d'une table ronde à l'avenir d'un élevage durable à l'horizon 2040.

L'avenir de l'élevage interroge. Changement climatique, pression sociétale, baisse du nombre d'exploitations agricoles, renouvellement des générations qui doit s'accélérer dans les années à venir, difficulté de sortir un revenu décent sont quelques-uns des points qui nécessitent de s'organiser dès maintenant pour conserver des herbivores dans les zones herbagères, dont celles du grand Massif central.

Lors de leur assemblée générale de la FDSEA, ses responsables ont choisi d'organiser une table ronde intitulée "L'élevage durable d'ici 2040" afin de dresser un état des lieux de la situation et de dégager quelques pistes de réflexion. La présentation d'un travail réalisé par le Copamac-Sidam a ..

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

La fondation Delta Plus a ouvert un chantier de maraîchage à Saint-Léonard-de-Noblat. Un support de travail pour huit accompagnés afin de renouer avec le monde du travail.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Planter pour mieux se reconstruire

Les dossiers