Agriculture

Un paysan herboriste heureux

Haute-Vienne
Laurent Pasteur
Devenir paysan à près de 60 ans est le pari qu'a relevé Laurent Pasteur. Aujourd'hui, il propose des plantes, du miel et remodèle le paysage en tenant compte de la biodiversité.

C'est à La Courcelle, un hameau situé au bord de la Gartempe, sur la commune de Rancon, que Laurent Pasteur a décidé d'opérer sa reconversion professionnelle. Il s'est installé en 2018 après 4 ans de longue réflexion, et le temps aussi de faire une formation, un BPREA, afin de mieux maîtriser les b.a.-ba des techniques du métier qu'il avait décidé d'exercer. En 2013 en effet, après avoir cessé son activité professionnelle en région parisienne, il a fait son choix : il serait paysan herboriste.

« J'ai décidé de revenir à La Courcelle, le village de mon enfance. J'ai pu réaliser mon rêve grâce à Hélène, mon épous...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Philippe Pommier s'intéresse à l'agriculture de conservation de sols depuis un peu plus de 8 ans. Peu à peu il tente des expériences et s'attache à toujours s'informer.
Haute-Vienne
Une marotte qui porte ses fruits
Sanodev ne se contente pas de désinfecter les produits avec de la lumière pulsée, elle innove également dans le domaine du désherbage.
Haute-Vienne
Le micro-ondes passe, l'herbe trépasse

Les dossiers