Agriculture

Une marotte qui porte ses fruits

Haute-Vienne
Philippe Pommier
Philippe Pommier s'intéresse à l'agriculture de conservation de sols depuis un peu plus de 8 ans. Peu à peu il tente des expériences et s'attache à toujours s'informer.

Philippe Pommier, éleveur installé à cheval sur la Creuse et la Haute-Vienne, entre Sauviat-sur-Vige et Saint-Martin-Sainte-Catherine, s'intéresse à l'agriculture de conservation des sols depuis environ 8 ans. Son exploitation de 125 ha lui permet de conduire un troupeau de 75 vaches limousines en système naisseur-engraisseur. Les jeunes bovins sont vendus à 18 mois et les génisses à 2 ans. Sur les 125 ha de SAU, 45 sont des prés humides. Le reste permet la culture de seigle (8 ha), de blé (13 ha) et d'orge (4 ha). 11 ha sont réservés au maïs ensilage, entre 20...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Lundi, les Anciens exploitants tenaient leur assemblée générale au lycée agricole des Vaseix. L'avancée de la revalorisation des retraites a été évoquée devant une assistance réduite.
Haute-Vienne
Le combat des retraites à la une
Depuis son installation en 2019, Thomas Delage, passionné de sélection, s'emploie à maintenir la réputation et le niveau de l'élevage qu'il a repris.
Haute-Vienne
Une réputation à tenir

Les dossiers