Agriculture

Une petite vache qui fédère

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Arnaud Boucher a préparé avec ses apprenants Lovely et Tréfouet, une vache et une génisse bretonnes pie noire, pour le Salon de l'agriculture.
Signature Nathalie Péneloux
Avec ses Bretonnes pie noir, Arnaud Boucher s'impose au sein de la promotion de cette race et entraîne dans son sillage les élèves qu'il suit à la MFR de la Péruse en Charente.

C'est inattendu mais bien réel : à Lavaud, sur la commune de Folles, on croise un petit troupeau de Bretonnes pie noir. Cette vache, qui fait l'objet d'un plan de sauvegarde, a trouvé ici un havre de paix où s'épanouir. Bien entendu, elle n'est pas arrivée là par hasard. Elle doit son implantation à Arnaud Boucher, qui a repris une partie de la ferme familiale après le départ à la retraite de Daniel, son père.

"La vache au naturel"

"J'aimais bien cette vache de petit format et puis je l'ai choisie en souveni...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Les 12 et 13 janvier, les ventes de taureaux Espoirs et RJ ont su intéresser les éleveurs aussi bien dans le ring que via internet avec, à la clef, des bilans plutôt positifs. 
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Rafiot met le feu aux enchères
Les chenilles processionnaires sont présentes sur tout le département. Leur cycle de développement semble évoluer, certainement suite à des hivers plus doux.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les processionnaires s'implantent

Les dossiers