Agriculture (ancien)

Une reconversion guidée par la passion

Haute-Vienne
Florence et Valentine Rossi auprès des brebis manech.
Florence Rossi n'a écouté que son cœur. Séduite par la manech à tête rousse, elle a décidé de l'élever et de faire de son lait du fromage. Comme au Pays basque, mais en Haute-Vienne.

La Brebilière zinzin du Limousin. C'est le nom choisi par Florence Rossi pour son atelier de production de fromages de brebis lancé fin 2017 au Grand-Chemin, à Bussière-Poitevine. C'est un nom en accord avec les produits qui y sont proposés, tous dotés de patronymes originaux comme la "tommelière", "l'espeline" (tomme au piment d'Espelette), la "grubilière" ou encore les bouchées "zinzin zinzinette", la faisselle tommeline frottée au génépi...

La manech a tout changé

Florence Rossi n'a pas toujours été exploitante agricole. Non. C'est en 2014 qu'elle a décidé de tout quitter pour se lancer dans l'aventure. « Avant, j'étais comptable dans les Alpes-Maritimes, à l'aéroport de Nice. J'avais toujours rêvé de travailler avec la na...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Comme annoncée, la collecte de pommes est inférieure à d'habitude avec des calibres plus petits que les années précédentes.
Haute-Vienne
Des pommes jolies mais peu nombreuses
Les semis de céréales avancent sur le territoire. Sébastien Grangette, éleveur laitier en Gaec à Rilhac-Rancon, fait le point sur son exploitation.
Haute-Vienne
Ils seront faits dans les temps

Les dossiers