Economie

Les volumes sont en baisse

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les membres de Limousin Promotion ont été nombreux à participer à l'assemblée générale le 4 juin à Seilhac.
Les membres de Limousin Promotion ont été nombreux à participer à l'assemblée générale le 4 juin à Seilhac.
les viandes limousines
Limousin Promotion s'est réuni en assemblée générale le mardi 4 juin à Seilhac, en Corrèze. Les certifications et les marchés ont été au centre des débats.

Depuis 1988, année de sa création, Limousin Promotion a pour objectif de proposer sur le marché des viandes de qualité supérieure. Au départ, seules les viandes bovines étaient concernées, sous la gamme Label Rouge Blason Prestige. Au fil du temps, les choses ont évolué. Le suivi du porc Label Rouge "made in Limousin" a été intégré à la structure comme en 2019 celui de l'agneau du Limousin sous IGP et de sa marque Baronet. C'est en 2021 que le veau fermier du Limousin, le veau sous la mère et le veau rosé (sous la mère complémenté aux céréales) s'en sont rapprochés.

Le suivi des différentes producti...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine organise une exposition sur l'impact de la transition écologique sur les métiers. Elle est visible du 5 novembre au 18 décembre au 13 cours Jourdan à Limoges.
Métiers en transition écologique
Le GLBV et Sofrelim œuvrent à établir une contractualisation avec leurs filiales et leurs clients privés. Mais l'exercice se heurte à de nombreuses difficultés.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un exercice nécessaire mais difficile

Les dossiers