Politique (ancien)

Le Département, un conseil méconnu

Haute-Vienne
Les représentants des collectivités actionnaires de la SPL "Terres de Limousin " étaient réunis le 29 avril au Département pour signer les statuts définitifs.
Les élections départementales vont avoir lieu les dimanches 20 et 27 juin. En Haute-Vienne, il s'agit d'élire les 42 conseillers à parité femme/homme représentant 21 cantons.

C'est un maillon essentiel de la vie démocratique et, pourtant, il est souvent méconnu. Si on demande sur un marché qui sont les conseillers départementaux du canton, les bonnes réponses seront peu nombreuses. Alors que ceux qui touchent le RSA, les enfants qui vont au collège, les conducteurs qui circulent sur les routes départementales, les personnes âgées qui bénéficient d'une aide...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

La visite à l'ARSL a été l'occasion de signer une convention sur la prise en charge des auteurs de violence conjugale. Une pierre de plus à l'édifice de lutte contre ces violences.
Haute-Vienne
Une lutte à plusieurs niveaux
Fabienne Balussou a commencé à s'installer en Haute-Vienne le week-end dernier. Elle succède à Seymour Morsy à la tête de la préfecture.
Haute-Vienne
La nouvelle préfète est arrivée

Les dossiers