Politique

Sports et festivités

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Le parcours de la flamme paralympique depuis la place de la République
Le 26 août, Limoges a rendez-vous avec la flamme paralympique. Un événement rassembleur et populaire à découvrir le long du parcours, de la fin de la journée à tard dans la nuit.

Limoges est dans les starting-blocks pour accueillir comme il se doit la flamme paralympique le 26 août. Pendant que les sportifs limougeauds préparent leurs Jeux, Cyril Jonard en parajudo et Léane Morceau en paranatation, la ville veut faire de cette étape de la flamme une fête populaire.

Le parcours de la flamme à Limoges est long d'environ 6 km et il est en fait constitué d'un circuit de 1,5 km à effectuer quatre fois par les 24 relayeurs. Le départ se fera place de la République pour aller vers la rue de la Courtine, la rue Jean-Jaurès, le boulevard Louis-Blanc, la rue Charles-Michels, la rue des Petites-Pousses, la place Haute-Vienne, la rue Haute-Vienne, la place des Bancs, la place de la Motte, la rue du Clocher, la rue Saint-Martial (à nouveau la rue de la Courtine pour les 2, 3 et 4e boucles) et pour finir sur la place de la République. La flamme partira de la place de la République à 17 h 30 et le parcours s'achèvera vers 19 h par l'allumage du chaudron paralympique.

Des animations

Ce parcours sera émaillé de nombreuses animations dès avant le passage à proprement parler de la flamme. Ainsi, la place de la République sera équipée d'une dalle sportive de 250 m2 où il sera possible de s'initier à l'escalade, la lutte, le tennis de table ou encore le basket. Sur la place Haute-Vienne, le baseball sera à l'honneur tandis que place de la Motte, c'est un terrain d'Urban tennis qui permettra aux visiteurs de s'adonner au tennis et autres sports de raquette.

Une fois le chaudron allumé, la place de la République se transformera en dance floor pour un concert festif animé par trois DJ qui se succéderont aux platines : Las Bundeligas, de 21 h à 22 h, Sir Jam Jali, de 22 h à 23 h, puis Dondreano, de 23 h à minuit.

Dans la même thématique

Jeudi 14 avril, trois caisses locales de Groupama Centre Atlantique ont organisé leur assemblée générale au sein du vélodrome Raymond-Poulidor.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Une assemblée au milieu des vélos
Les services de l'État ont organisé une opération de contrôle de basse-cour à Saint-Yrieix pour sensibiliser tous les citoyens à la lutte contre la propagation du virus de grippe aviaire.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Protéger les basses-cours

Les dossiers