Economie

La transmission ça se prépare

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
de gauche à droite : Eric Faucher, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Aquitaine ̶ Haute-Vienne, Françoise Cayre, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Corrèze, Colette Langlade, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la transmission et la reprise d’entreprises, et Claude Meriguet, le dirigeant de SASU assistance eau chaude et chauffage, implantée à Aixe-sur-Vienne.
Jusqu'au 5 décembre se tiendra la cinquième édition du mois de la transmission sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. Des temps forts auront lieu notamment en Haute-Vienne.

D'ici 10 ans, plusieurs dizaines de milliers d'entreprises seront à céder. L'industrie, l'artisanat et l'agriculture seront fortement impactés. La transmission-reprise des entreprises est ainsi un enjeu majeur de conservation des compétences, des savoir-faire, des emplois, du maintien d...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Thomas Delquigny est responsable technique aviaire chez Boehringer Ingelheim France. Il revient sur la mise en place du vaccin administré aux canards à partir du 1er octobre.
Un vaccin au secours de la filière
Le Département de la Haute-Vienne et les 13 EPCI ont acté un Plan départemental de l'habitat privé effectif au 1er janvier 2023. 1 500 logements devraient être rénovés d'ici 5 ans.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un logement digne est un droit

Les dossiers