Economie

La transmission ça se prépare

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
de gauche à droite : Eric Faucher, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Aquitaine ̶ Haute-Vienne, Françoise Cayre, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Corrèze, Colette Langlade, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la transmission et la reprise d’entreprises, et Claude Meriguet, le dirigeant de SASU assistance eau chaude et chauffage, implantée à Aixe-sur-Vienne.
Jusqu'au 5 décembre se tiendra la cinquième édition du mois de la transmission sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. Des temps forts auront lieu notamment en Haute-Vienne.

D'ici 10 ans, plusieurs dizaines de milliers d'entreprises seront à céder. L'industrie, l'artisanat et l'agriculture seront fortement impactés. La transmission-reprise des entreprises est ainsi un enjeu majeur de conservation des compétences, des savoir-faire, des emplois, du maintien d...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le cul noir est un porc qu'il est préférable de valoriser en sec ou en charcuterie. Après une campagne 2022 difficile, les éleveurs s'organisent pour tendre vers cet objectif.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un atelier de découpe s'impose

Les dossiers