Agriculture

Le plus naturel possible

Haute-Vienne
Le mois de la bio a débuté sur la ferme laitière de Philippe Boissou, à Saint-Victurnin.
En novembre, c'est le mois de la bio, organisé par Bio Nouvelle-Aquitaine, qui a débuté par la visite de l'exploitation laitière de Philippe Boissou, à Saint-Victurnien.

Choisir la bio comme mode de production peut avoir des effets inattendus : Philippe Boissou passe ses samedis après-midi au bord des stades à encourager ses enfants jouer au foot. En fait, au-delà de la conversion de son élevage laitier en bio, l'agriculteur a pensé son système aussi pour se dégager du temps. « Il y a du boulot mais c'est organisé en sorte que j'ai du temps pour sortir de la ferme », concède l'éleveur laitier, installé à Beaumont, sur la commune de Saint-Victurnien.

L...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Une production de lait en baisse au niveau européen, notamment français, et des prix des produits industriels en hausse caractérisent la filière lait en ce début de 2e trimestre.
France
Une conjoncture en demi-teinte
Mireille et Pascal germond, installés à oradour-sur-glane, misent sur l'autonomie alimentaire. leurs choix induisent aujourd'hui une baisse des charges d'alimentation.
Haute-Vienne
Miser sur le méteil et l'herbe

Les dossiers