Fabien Doucet, vous êtes maire de Panazol et vice-président de Limoges Métropole en charge des grands équipements. Où en est la patinoire de Limoges ?
Fabien Doucet : La patinoire olympique actuelle devient obsolète. Elle est en service depuis plus de 40 ans. Nous avons donc décidé de ne pas continuer à l'exploiter et nous avons identifié le site du centre de l'Aquapolis comme emplacement optimal pour la construction d'une nouvelle patinoire. Celui-ci répond à des enjeux de mutualisation, de desserte et la chaleur générée par les équipements de la patinoire permettra de chauffer l'Aquapolis. Notre objectif est qu'il n'y ait pas d'arrêt jusqu'à l'ouverture de la prochaine patinoire d'ici 2028. À ce titre, nous lançons une concertation publique du 6 au 26 janvier pour réunir les avis et propositions des citoyens.
Quelles sont vos attentes de cette concertation ?
F. B. : La question ne porte pas sur l'intérêt ou pas d'une patinoire. Je crois que le projet est important en termes d'attractivité de notre territoire. D'ailleurs, pour cela, nous sommes allés voir ce qui est fait dans d'autres patinoires comme celles d'Angoulême, Montpellier, Cholet... Le dossier de concertation portera donc sur les attentes des citoyens, les équipements et les différentes offres que l'on peut intégrer à la patinoire afin de retenir la meilleure offre. Le dossier de concertation sera mis à disposition du public au siège de Limoges Métropole et à la mairie de Limoges. Il est également consultable sur le site internet : https :/limoges-metropole.fr. Dans le cadre de cette concertation, une réunion publique aura lieu le mercredi 17 janvier à 18 h à l'Aquapolis (359, rue Aristide-Briand, Limoges - salle Mandonnaud) et un bilan retracera les échanges et les avis formulés par les clubs et les riverains.
Propos recueillis par Diane DAHIR